A propos

L’EQUIPE

En 2015, Catherine Blanc créée l’association Colorclic qu’elle dirige actuellement.

Elle est présidée par Anne laure Nardone.

Catherine Blanc – Intervenante artistique

Après une année à Rome ou elle apprend l’italien et découvre l’histoire de l’art, Catherine effectue un stage de photographie de théâtre avec Nicolas Treatt, conclu par une exposition dans le cadre du festival d’Avignon.
Puis elle décide de poursuivre ses études en histoire de l’art et pratique la photographie comme assistante photographe dans les Studios Daguerre et Daylight à Paris et se voit proposer un poste d’assistante photographe de mode et de publicité.
Elle reprend des études d’arts plastiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et enseigne pendant 15 ans dans les collèges et lycées de la région PACA.

Elle rencontre les membres de l’association Resonance numerique et devient Présidente durant 2 ans. Afin de lier sa passion pour la photo et l’environnement technologique, elle complète sa formation en infographie aux Beaux arts d’Aix en Provence ainsi qu’à l’INFA PACA Institut National de Formation et d’Application, au Zinc  et à la Fabulerie à Marseille.
Après cette expérience pour l’Education Nationale, elle obtient le DEJEPS (Diplôme d’Etat en gestion de projet dans l’animation socio-éducative et culturelle).

Dans le cadre de cette formation, elle effectue un stage durant un an au sein de l’association Fotokino et a pour mission de développer des réseaux de contacts avec les structures sociales et de travailler autour de la coordination des partenaires et la mobilisation des habitants: mise en place de projets artistiques avec des artistes et les centres sociaux de Marseille et de la région, l’Afev, Logisol.

Ce qui lui permet de mettre à exécution cette expérience et de créer l’association Colorclic afin de continuer à intervenir et proposer différentes formes d’éducation et d’interventions artistiques dont des ateliers d’arts plastiques auprès de la population dans sa diversité.

 

Anne-laure Nardone – Présidente

Chargée de Projet Maison de l’Emploi Marseille

« Créer du lien, mettre en connexion, contribuer à l’innovation, voici ce qui me passionne. Depuis de nombreuses années, que ce soit dans le domaine de la mobilité, ou, précédemment dans le réseau de l’information jeunesse et du social, j’ai travaillé à mettre les gens en interaction, avec leurs différences et leurs richesses de point de vue afin de créer un écosystème durable et rationnel.
J’aime porter des valeurs sociales qui mettent l’humain au coeur du système, me rappeler que ce qui me motive à me lever chaque matin c’est faire avancer les choses, à ma mesure. »

 

Paul Blanc – Secrétaire

Ancien directeur très actif et particulièrement créatif de la MJC de la « Croix des oiseaux » à Avignon, connue pour avoir été de longue date un « foyer » d’agitation culturelle ouvrant des débats au moment de la contestation du Festival en 1968, au motif que toutes les formes artistiques n’y avaient pas leur place à coté des grandes œuvres de l’humanité.
Actuellement il accompagne la démarche de création de la compagnie Mise en scène, compagnie théâtrale Avignonnaise.
Il assure actuellement la présidence de l’association l’Olivier association qui gère plusieurs établissements médico sociaux et qui accueille des jeunes et enfants présentant des handicaps et pouvant avoir des troubles du comportement.