A propos

L’ association met l’accent sur la médiation artistique, qui consiste à utiliser l’ art comme outil de communication et d’expression. Elle permet de favoriser l’ échange, la créativité et l’ inclusion sociale. Les projets de médiation artistique de Colorclic visent à encourager la participation active des personnes, quels que soient leur âge, leur origine ou leurs compétences artistiques.

L’ association participe à la création et à la réalisation de projets qui répondent aux besoins et aux attentes de la population, tout en favorisant l’ accès à la culture pour tous.

Catherine Blanc – Intervenante artistique 

Après une année à Rome ou elle apprend l’italien et découvre l’histoire de l’art, Catherine effectue un stage de photographie de théâtre avec Nicolas Treatt, conclu par une exposition dans le cadre du festival d’Avignon.
Puis elle décide de poursuivre ses études en histoire de l’art et pratique la photographie comme assistante photographe dans les Studios Daguerre et Daylight à Paris et se voit proposer un poste d’assistante photographe de mode et de publicité.
Elle reprend des études d’arts plastiques à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et enseigne pendant 15 ans dans les collèges et lycées de la région PACA.

Elle rencontre les membres de l’association Resonance numerique et devient Présidente durant 2 ans. Afin de lier sa passion pour la photo et l’environnement technologique, elle complète sa formation en infographie aux Beaux arts d’Aix en Provence ainsi qu’à l’INFA PACA Institut National de Formation et d’Application, au Zinc  et à la Fabulerie à Marseille.
Après cette expérience pour l’Education Nationale, elle obtient le DEJEPS (Diplôme d’Etat en gestion de projet dans l’animation socio-éducative et culturelle).

Dans le cadre de cette formation, elle effectue un stage durant un an au sein de l’association Fotokino et a pour mission de développer des réseaux de contacts avec les structures sociales et de travailler autour de la coordination des partenaires et la mobilisation des habitants: mise en place de projets artistiques avec des artistes et les centres sociaux de Marseille et de la région, l’Afev, Logisol.

Ce qui lui permet de mettre à exécution cette expérience et de créer l’association Colorclic afin de continuer à intervenir et proposer différentes formes d’éducation et d’interventions artistiques dont des ateliers de pratiques artistiques auprès de la population dans sa diversité.